ARTALINNA & ACADEMY PRODUCTIONS

Logo Artalinna

Créée en 2011, ARTALINNA, maison de production phonographique parisienne, développe trois gammes :

  • « Paesine », qui vise à promouvoir le grand répertoire classique sous la forme de projets-concepts, d’une ambition nouvelle, dans un esprit « art de vivre »,
  • « Jade », consacrée au répertoire des vents, bois et cuivres, et notamment celui des orchestres d’harmonie,
  • « Agate », qui revalorise de grands maîtres du passé, au travers d’enregistrements inédits ou de gravures officielles devenues rares.

Créée en 2010, et dirigée par William Grant Naboré, ACADEMY PRODUCTIONS est une émanation de la prestigieuse Académie internationale de piano du Lac de Côme. Ce label vise à promouvoir un ensemble de jeunes artistes particulièrement prometteurs sur la scène pianistique mondiale, et encore peu connus, et qui travaillant régulièrement à Dongo, à l’Académie, ou poursuivent leur éducation artistique directement auprès de William Grant Naboré.

ACADEMY PRODUCTIONS porte les mêmes valeurs d’excellence, de prestige et d’exigence esthétique qu’ARTALINNA, ce qui a conduit à un rapprochement naturel. Ainsi, le travail des deux labels tend à une promotion commune des artistes, à la recherche de distributions commerciales communes de leurs produits, qui présentent eux-mêmes une charte graphique très proche.

Au niveau artistique, les deux labels souhaitent construire des lignes de répertoire audacieuses, notamment autour des répertoires latino et sud-américains, peu mis en avant, ou autour de l’oeuvre pour piano de Johann Sebastian Bach. Plus généralement, il s’agit par exemple de révéler des affinités entre un interprète, et un répertoire.

TOUS NOS ARTISTES

Pour découvrir l’intégralité de nos catalogues, n’hésitez pas à parcourir la page suivante :
Nos albums

Artalinna, la musique, l'art, les bonnes choses