Ran Jia

Une douceur céleste, une musicalité exceptionnelle

ARTALINNA débute une collaboration passionnante avec la jeune pianiste chinoise Ran Jia, âgée de vingt-quatre ans, aujourd’hui élève de William Grant Naboré à l’Académie de piano du Lac de Côme, et qui avait fait des débuts particulièrement remarqués en Europe au Festival de piano de la Ruhr en 2008. Elle explorera chez Artalinna des univers très variés, à commencer par Schubert et Mozart, deux de ses compositeurs de prédilection.

« Just listen to her! » (William Grant Naboré)

DÉJÀ PARU CHEZ ARTALINNA

ran jia schubert
Schubert, Vol. 1

LES PROJETS EN COURS

  • MOZART
    Un volume entièrement dédié à Mozart, regroupant une anthologie de quatre Sonates du compositeur autrichien, les Sonates K. 281, K. 310, K. 311 et K. 533. Un programme qui permettra de goûter une nouvelle fois à l’élégance si naturelle de la jeune pianiste chinoise, et sa sonorité ailée.
    (production : début été 2016 / sortie : 10 mars 2017)
  • MOZART & KRAUS
    Un volume proposant un alliage inédit entre deux contemporains exacts, l’un célèbre, Mozart, et l’autre dont l’oeuvre pour clavier demeure inconnu, Joseph Martin Kraus. Le répertoire innovant de ce volume complètera la monographie Mozart précédente de la pianiste chinoise.
  • SCHUBERT – Vol. 2
    Le second volume dédié à Schubert par la pianiste chinoise. Il proposera deux grandes Sonates de la maturité de Franz Schubert.

Prochaine session d’enregistrement : probablement début été 2016
Photo à la une : (c) DR

Artalinna, la musique, l'art, les bonnes choses