« Paesine »

Les paésines sont des marbres de Toscane, qui donnent à voir, par le contact direct de l’érosion, de curieux paysages miniatures et naturels.

La gamme « Paesine » du label ARTALINNA repose sur trois axes fondamentaux :

  • des collaborations sur le long terme avec de jeunes musiciens d’aujourd’hui, talentueux, et en développement de carrière,
  • la mise en place de projets artistiques les plus ambitieux possibles, aux perspectives élargies,
  • la promotion de pratiques innovantes quant à la commercialisation, par la création de synergies avec d’autres partenaires.

Engagée dans une réflexion permanente sur l’avenir du marché de la musique enregistrée et ses perspectives d’évolution, la maison ARTALINNA, au travers de sa gamme « Paesine », cherche à explorer de nouvelles voies dans la production et la distribution, physique et numérique.

Aussi la gamme « Paesine » vise-t-elle à offrir des projets artistiques forts, créatifs et raffinés, fondés sur une intégration de plusieurs disciplines, artistiques et culturelles, telles que la littérature, la photographie, la peinture, le design, la technologie mobile, la bande dessinée ou d’autres encore.

La gamme « Paesine » favorise alors les synergies nouvelles. Alors que l’économie de la musique enregistrée est en péril, la volonté d’ARTALINNA est en effet d’insuffler au produit musical une puissance suggestive capable d’accroître l’expérience sensorielle du mélomane.

Dans un futur (espérons-le le plus bref possible), nous souhaitons également rendre compte de la diversité de l’écoute musicale aujourd’hui. Notre réflexion nous conduit alors à imaginer dans le cadre de la distribution numérique, des produits plus interactifs et mobiles.

Photo (c) Jean-Baptiste Millot

Artalinna, la musique, l'art, les bonnes choses