« Agate »

D’une grande beauté visuelle, la pierre d’agate est un symbole fort de longévité et de protection, et qui, dans certaines traditions, favorise aussi la découverte de trésors cachés.

La gamme « Agate » d’ARTALINNA souhaite présenter des thématiques singulières dans le paysage de la réédition discographique.

Il s’agit pour nous d’offrir au mélomane discophile et collectionneur la possibilité de redécouvrir des enregistrements anciens totalement inédits ou des gravures officielles du passé devenues rares au fil des années, au travers d’éditions rigoureuses et soignées, agrémentées d’un éditorial riche en textes, photographies, revues de presse ou même encore des contenus spécialement conçus pour ces nouvelles éditions.

Les projets de la gamme « Agate » sont réalisés avec des partenaires institutionnels ou professionnels reconnus.

LES PROJETS EN COURS

  • SIBELIUS ANNIVERSARY EDITION
    Une série de douze volumes présentant des archives de concerts inédites, jamais commercialisées, issues de la Radio Finlandaise d’Helsinki. (sorties prévues en 2015)

L’idée de cette « Sibelius Edition » est de présenter des oeuvres de Jean Sibelius par des chefs d’orchestre d’autrefois, qui n’ont pas toujours eu la chance d’enregistrer officiellement ces oeuvres en studio. Cette édition offre ainsi à tous les mélomanes une occasion unique de redécouvrir un pan totalement oublié et pourtant essentiel de l’interprétation des oeuvres du compositeur finlandais.

  • GONZALO SORIANO EDITION
    La réédition intégrale des enregistrements HMV, Boston Records du grand pianiste espagnol Gonzalo Soriano, au fil d’oeuvres de Falla, Granados, Mompou ou encore Turina. (date de sortie non déterminée)

 

Artalinna, la musique, l'art, les bonnes choses