Gabriel Urgell Reyes

Une intensité chaleureuse et un sens du partage

ARTALINNA est fier de vous présenter une pépite en la personne du pianiste cubain Gabriel Urgell Reyes, formé à Cuba puis au Conservatoire de Paris. Il réunit pleinement ces deux cultures qui le guident quotidiennement et s’épanouiront en premier lieu dans un projet audacieux autour de Ginastera.

« Point de brouillaminis vaporeux ni de flous artistiques, mais un jeu contrasté, du fortissimo au pianissimo prolongé d’un silence, jusqu’à l’extinction complète d’un souffle, relayé par le tonnerre des applaudissements. »
(La Provence)

DÉJÀ PARU CHEZ ARTALINNA

cover_meeting_ginastera_1
Meeting Ginastera, Vol. 1
(Ginastera & Farinas)
Meeting_Ginastera_2_booklet
Meeting Ginastera, Vol. 2
(Ginastera & Mompou)

LE PROJET EN COURS

  • MEETING GINASTERA : le compositeur argentin Alberto Ginastera confronté à trois autres figures de la musique du XXe siècle, Carlos Fariñas, Federico Mompou et Steve Reich
    → Vol.3 : Ginastera et un hommage à Steve Reich.
    Le dernier volume de ce projet-triptyque proposera des œuvres de musique de chambre, telles la Sonate pour violoncelle et le Quintette avec piano de Ginastera, avec une œuvre de Gabriel Urgell Reyes spécialement composée pour ce projet, un quintette pour piano, cordes et électronique.
    (production : dates non déterminée / sortie : non déterminées)

  • CHOPIN & CAGE
    Petit interlude dans l’exploration des musiques latino-américaines, le pianiste cubain convoque l’un des génies du romantisme musical européen, Frédéric Chopin, avec ses 24 Préludes, avec trois Préludes de John Cage, l’enfant terrible de la musique moderne américaine. Choc des esthétiques, des cultures en perspective. Surprenant, et excitant.
    (production : 28 août au 2 septembre 2017 / sortie : non déterminée)

Prochaine session d’enregistrement : du 28 août au 2 septembre 2017, à Oxford, St. John the Evangelist
Photo : (c) Jean-Baptiste Millot – Octobre 2013

Artalinna, la musique, l'art, les bonnes choses